LEs Adoculteurs

L'année 2020 et la crise sanitaire ont interrogé le monde entier sur ce que serait le monde d'après ? Le monde de demain. Plus conscient peut-être de la nécessité de revoir nos rapports au vivant et à la consommation ?
 

Nous avons posé la question à une vingtaine d'adolescents avec lesquels nous avons rencontré des femmes et hommes qui agissent,  chacun dans leur champ, à la conception d'un monde plus durable, solidaire et résilient. Fermes urbaines, coopératives agricoles, permacuteurs, ... autant de rencontres et de visites riches d'apprentissage. Que les jeunes ont préparées et filmées dans le but de réaliser un documentaire. 

 

L’objectif?
 

Questionner la place que prend l’alimentation aujourd’hui dans nos vies, en particulier lorsque l’on habite une grande ville et
que l’on est déconnecté de sa production. Penser autrement notre écosystème et notre capacité d’y contribuer d’une façon plus résiliente et éco-responsable.

Ce programme propose des ateliers techniques, des rencontres, des sorties et un stage intensif de 5 jours pendant les vacances d’été. Au fil de ces activités, les jeunes sont initié.e.s aux outils et pratiques de la création4 audiovisuelle
et développent un projet collectif autour d’une thématique citoyenne.

LES INTERVENTIONS/ACTIVITES

CU_HD_IMG00407.jpg

POSE DE 
MANGEOIRES
À OISEAUX

03.02.21

CU_HD_IMG00403.jpg